MISSION Détective privé Adultère à l’hôtel :

Nos missions de détective privé sont variées. Ce jour là, nous sommes en planque avec ma collaboratrice à proximité du siège d’une entreprise. Notre client soupçonne son épouse d’avoir une relation extra-conjugale, la surveillance a lieu entre 12h et 14h et certain après-midi. Cela fait maintenant 4 jours que nous n’avons pas vu la cible sortir déjeuner. Ce vendredi, nous l’avons en ligne de mire devant la société, elle fume une cigarette et semble attendre quelqu’un. Soudain un coupé arrive et marque un arrêt bref, la cible s’engouffre dans le véhicule qui démarre en trombe. Nous le suivons jusqu’au parking d’un hôtel près d’une zone d’activité. Après 3 heures d’attente nous constatons que les deux personnes sortent ensemble de l’hôtel. Tous les faits seront consignés dans le rapport remis au mandant.

Il roule sans permis :

Notre mandante doit prouver que notre cible utilise son véhicule alors que son permis de conduire lui a été retiré. Il a aussi une addiction à l’alcool. Il est 19h ce jeudi quand le véhicule de la cible sort du parking de sa résidence, après confirmation que ce soit bien lui au volant nous le prenons en filature sur 5 bons kilomètres. Il se gare dans une rue commerçante, il entre dans un café et reste au comptoir … Dans le rapport, nous indiquerons que l’individu a consommé plusieurs boissons alcoolisés avant de reprendre le volant.

La pension alimentaire n’est plus payée :

Suite à une procédure judiciaire, un individu ne paye plus la pension alimentaire pour ses 2 enfants. Nous sommes chargés de prouver qu’il a une activité professionnelle et aussi confirmer sa nouvelle adresse dans un quartier de Dakar. Notre enquêteur local à Dakar va investiguer pour prouver ses sources de revenus, rechercher et confirmer son adresse, et aussi son nouveau statut marital.

Il travaille chez un concurrent pendant son arrêt de maladie :

Soupçonnant une fraude, notre mandant a demandé à notre agence de mener une enquête. En planque depuis ce matin, la surveillance d’un employé d’une entreprise de bâtiment censé être en arrêt maladie nous dirige vers un chantier en activité d’une entreprise concurrente. Nous constatons depuis l’extérieur que l’individu en question travaille bien sur le chantier identifié par notre enquêteur et qui n’est pas du ressort de notre mandant. Un reportage photographique très explicite démontrera que l’individu a travaillé ce jour là durant 10 heures à divers travaux de manutention et conduite d’engins.

Des oreilles indiscrètes :

Une société financière fait appel à nos services TSCM (technical surveillance countermeasure)… Le responsable de la sécurité est convaincu : Il y a des fuites d’informations et il est urgent d’agir !  Notre service de contre-mesures électronique passera 2 nuits sur les différents plateaux …Des émissions non autorisées sont découvertes sur une fréquences non autorisée … La suite est confidentielle.

Missions détective privé